Vénissieux: un parieur remporte plus de 107.000 euros au Quinté+
Le gérant de l'établissement où le ticket a été validé, Monsieur Mimouni, détenant l'affiche annonçant le grand gain réalisé au Quinté+. - PMU
Un premier "grand gagnant" dans le Rhône cette année. Un parieur de courses hippiques a remporté, ce lundi 31 mars, la somme de 107.469 euros lors d'un pari validé à la Brasserie du Marché de Vénissieux.
Selon un communiqué du Pari mutuel urbain, plus connu sous l'acronyme de PMU, le joueur a placé un pari Quinté+ avec une mise de six euros. La somme remportée lui permet ainsi de rentrer dans le cercle de ces "grands gagnants" PMU, soit les vainqueurs d'un gain de plus de 100.000 euros.
"Si à l’heure actuelle ils sont 37 depuis le début de l’année 2025, il s’agit du premier dans le département", précise le PMU.
Euphorie
Si le gagnant du pari ne s'est pas exprimé auprès du PMU, le propriétaire de l'établissement où le ticket a été validé, Monsieur Minouni, a accepté de livrer ses impressions.
"Le gagnant est revenu réclamer son gain, mais n’avait pas sur lui sa pièce d’identité. Il doit revenir aujourd’hui pour qu’on mette en place toutes les démarches. Il ne réalisait pas qu’il avait gagné et ne sait donc pas encore ce qu’il va faire de cette belle somme", décrit le propriétaire de la brasserie depuis 2018.
Ce dernier s'est dit "très heureux" pour le parieur, au même titre que sa clientèle qui a "accueilli avec enthousiasme cette nouvelle, plusieurs d’entre eux étaient même euphoriques".
En France, depuis le début de l'année 2025, 37 parieurs ont remporté un gain supérieur à 100.000 euros. En 2024, le plus gros gain remporté au Quinté+ dans le Rhône a été raflé dans le 6e arrondissement de Lyon, et s'élevait à 1.167.898 euros.













