Vaulx-en-Velin: le camion d'une association rempli de colis de Noël volé et vandalisé

Un camion de l'association Asav Épicerie solidaire, rempli de colis de Noël, a été volé dans la nuit de jeudi 26 à vendredi 27 décembre à Vaulx-en-Velin. Le véhicule était alors garé au niveau de l'avenue Paul-Marcelin.
Après une alerte lancée sur les réseaux sociaux, la camionnette a pu être localisée et retrouvée 24 heures plus tard. Le véhicule a été abîmé au niveau du toit et des rétroviseurs, mais surtout son contenu a été volé.
Le réfrigérateur a disparu, les cartons qui contenaient de la marchandise et de la nourriture destinée à des personnes âgées ont été dérobés. Le ou les voleurs sont quant à eux introuvables.
Une possible revente des produits volés
Sur les réseaux sociaux, de nombreux adhérents de l'association ont fait part de leur grande tristesse et dénoncent "une honte". "Pourtant, sur le camion, c'est bien marqué 'épicerie solidaire'", déplore une internaute sur Facebook.
De nombreux messages de soutiens ont été adressés à l'association. Certains commencent aussi à mener l'enquête, et l'association a remarqué que certains des produits volés seraient mis en vente sur le réseau social Snapchat, sur le quartier de la Grappinière.
De quoi soulever la colère des soutiens à l'association. "Oser voler une association, et pour revendre derrière, une honte!" résume Naima.
D'après Le Progrès qui a contacté le président de l'association, une plainte a été déposée au commissariat de Vaulx-en-Velin.













