BFM Lyon

Un inspecteur du permis de conduire agressé par un candidat à Saint-Priest

BFM Lyon Emilie Roussey
Une voiture auto-école dans le Gers, le 8 octobre 2025 (photo d'illustration).

Une voiture auto-école dans le Gers, le 8 octobre 2025 (photo d'illustration). - ISABELLE SOURIMENT / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le candidat auteur de l'agression va faire l'objet d'une "sanction administrative d’interdiction temporaire de se présenter à l’examen du permis de conduire", indique la préfecture.

Un inspecteur du permis de conduire a été victime d'une agression de la part d'un candidat lors d'un examen ce lundi 26 janvier à Saint-Priest (Rhône), indique la préfète du département dans un communiqué.

Alors qu'il passait un examen de conduite pour obtenir un permis professionnel poids lourds, un candidat a immobilisé son véhicule après s'être aperçu qu'il avait fait une erreur. "Il a ensuite insulté l’inspecteur et lui a asséné aussitôt un coup de poing au visage", indique la préfète.

Un dépôt de plainte "systématique"

En raison de cette "agression inacceptable", le candidat va faire l'objet d'une "sanction administrative d’interdiction temporaire de se présenter à l’examen du permis de conduire", prévient-elle, apportant son "plein soutien" à la victime.

La préfecture rappelle aussi que "toute injure ou toute violence physique" à l'encontre d'un inspecteur dans l'exercice de ses fonctions fait "systématiquement" l'objet d’un arrêt de l’examen, d’un dépôt de plainte, d’un signalement au procureur de la République et de demandes de poursuites devant les tribunaux.