Triathlon d'Alpsman: un participant meurt sur le parcours vélo après une collision, les épreuves annulées

Véhicule du SAMU (illustration) - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Un des participants à l'Alpsman, le triathlon de l'extrême autour du lac d'Annecy, a été tué lors d'une collision avec un poids lourd sur la commune d'Aillon-le-Vieux, ce samedi 7 juin.
"Les équipes médicales de la course, les pompiers, les gendarmes et le SAMU sont intervenus rapidement sur place, mais malgré leurs efforts, le participant n’a pas pu être réanimé", indique l'équipe AlpsMan dans un communiqué.
Le cycliste, âgé de 47 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours aux environs de 11 heures, a indiqué le Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) de Savoie, à l'AFP.
Les épreuves arrêtées
"Face à cette situation dramatique, la décision a été prise de stopper les épreuves Xtrem et Half prévues aujourd’hui", a-t-elle ajouté. Les bénévoles ont donc été invités à informer les coureurs toujours sur le parcours, afin qu'ils regagnent Saint-Jorioz.
L'organisation a appelé à "faire preuve de solidarité, de respect et de discrétion dans ce moment difficile". En ce qui concerne les épreuves de ce dimanche, des informations complémentaires seront communiquées dans la soirée.
En raison des conditions météorologiques, l'épreuve de natation avait été annulée et remplacée par une boucle de course à pied de cinq kilomètres. Elle était suivie par une course à vélo de 180 km puis une course à pied de 42 km.













