BFM Lyon

Villeurbanne: un jeune de 16 ans en trottinette meurt percuté par un automobiliste

BFM Lyon Lucie Nolorgues et Solenne Bertrand
Une véhicule des pompiers (Photo d'illustration)

Une véhicule des pompiers (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un jeune de 16 ans est mort percuté par un automobiliste ce mercredi 26 mars. L'automobiliste a pris la fuite, avant d'être interpellé un peu plus tard dans la soirée. Une enquête pour "homicide involontaire aggravé" a été ouverte.

Un accident entre une voiture et une trottinette s'est produit dans la soirée de ce mercredi 26 mars, aux alentours de 21 heures, à Villeurbanne (Rhône). Un jeune, âgé de 16 ans, circulait à trottinette, quand il a été percuté par un automobiliste.

Les secours ont tenté de le réanimer à leur arrivée, en vain. Le jeune homme, qui vivait à Villeurbanne, est mort. L'automobiliste a, lui, pris la fuite.

L'automobiliste interpellé dans la soirée

Le suspect a été interpellé un peu plus tard dans la soirée, a appris BFM Lyon auprès d'une source proche du dossier, confirmant une information du Progrès.

Selon nos informations, il marchait dans la rue après avoir abandonné son véhicule, quand il a été interpellé. C'est le signalement de plusieurs témoins qui a permis de l'identifier.

Une enquête ouverte

L'homme est né en 2003 et vit à Villeurbanne. Il est connu de la justice, au moins pour conduite sous stupéfiants en 2022 et pour un accident de la circulation en 2023. Au moment des faits, il roulait sans permis, qui avait été suspendu.

Le parquet de Lyon a annoncé à BFM Lyon l'ouverture d'une enquête du chef d'homicide involontaire aggravé. Les investigations viseront à "déterminer les circonstances exactes de l'accident", indique le parquet.

Un temps de recueillement au lycée de la victime

La victime, née en 2008, était scolarisée au lycée Aux Lazaristes, dans le quartier de la Croix-Rousse. La direction de l'établissement, qui a appris le décès du jeune homme ce jeudi matin, a annoncé la nouvelle aux professeurs ainsi qu'aux élèves.

Une cellule d'écoute psychologique est mise en place tandis qu'un temps de recueillement est prévu, a appris BFM Lyon.