BFM Lyon

Rhône: Raymond Durand, maire de Chaponnay depuis 1989, est mort à l'âge de 79 ans

BFM Lyon Marine Langlois
Maire de France et son écharpe d'élu (photo d'illustration)

Maire de France et son écharpe d'élu (photo d'illustration) - Ludovic MARIN / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le maire de Chaponnay Raymond Durand est mort lundi 6 janvier. L'annonce a été faite par la commune qui va mettre ses drapeaux en berne pendant ce "moment difficile".

Raymond Durand, maire de Chaponnay (Rhône) depuis 1989, est mort lundi 6 janvier matin à l'âge de 79 ans. Dans un message publié sur Facebook, la ville a fait part de son "infinie tristesse".

Raymond Durand "s'est consacré tout au long de ses mandats à rassembler les Chaponnaysards, à écouter leurs préoccupations et à œuvrer pour le bien-être de tous", écrit la commune.

Ajoutant: "son dévouement au quotidien, parfois au détriment de sa propre santé, témoigne de l'amour profond qu'il portait à notre village."

Les drapeaux en berne

Les drapeaux vont être mis en berne pour honorer la mémoire de celui qui fut également député (Nouveau centre) de la 11e circonscription du Rhône entre 2008 et 2012.

"Nous nous associons à la douleur de sa famille et de ses proches. Nous vous informerons prochainement des modalités de la cérémonie d’hommage" termine la ville.

À l'annonce de son décès, plusieurs personnes ont tenu à lui rendre hommage. Le maire de Mions Mickael Paccaud a parlé d'une "très triste nouvelle" et a présenté ses "sincères condoléances".