BFM Lyon

Municipales 2026 à Lyon: Aulas va rencontrer Attal, la candidature de l'ex-président de l'OL se précise

BFM Lyon Alixan Lavorel avec Nicolas Dumas et Hugo Francés
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
L'ancien patron de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, rencontre ce jeudi 20 mars l'ex-Premier ministre et actuel secrétaire général de Renaissance Gabriel Attal. À un an des municipales, l'hypothèse de sa candidature aux municipales à Lyon prend encore de l'ampleur.

Aulas, champion du camp présidentiel? À un an des élections municipales de mars 2026, les différents camps politiques se mettent en ordre de bataille pour désigner leur champion.

Du côté de Lyon, l'alliance centriste du camp présidentiel semble sur le point de désigner le leur. Jean-Michel Aulas, ex-président de l'OL, et Gabriel Attal, secrétaire général du parti Renaissance, vont se rencontrer à Paris ce jeudi 20 mars dans l'après-midi, a confirmé le député et ancien ministre Franck Riester, confirmant une information de Tribune de Lyon.

"Pour Lyon, nous sommes prêts à nous rassembler derrière des têtes de listes qui ne sont pas de notre famille politique. À condition qu'elles partagent nos valeurs et notre projet pour la ville, qu'ils aient une couleur politique ou qu'ils soient de la société civile", explique l'élu.

Une réunion de "premiers contacts" explique-t-on chez Renaissance, qui assure se poser la question de "comment être les plus utiles à Lyon, sans forcément partir sous les couleurs" du parti. Le rendez-vous avec Gabriel Attal devait se faire dans plusieurs semaines, mais Aulas a eu la volonté de le faire rapidement, a appris BFM Lyon.

Une rencontre, qui continuera derrière par une seconde du côté de l'Élysée cette fois. Jean-Michel Aulas s'entretiendra avec Grégoire Potton, conseiller Territoires d'Emmanuel Macron, selon les informations de BFM Lyon. "JMA" est d'ailleurs vu d'un "regard bienveillant" par le président de la République, qu'il a rencontré à deux reprises ces derniers jours de manière informelle lors d'événements au palais.

Aulas ne cache pas ses ambitions

Le chef de file de Renaissance dans le Rhône, Thomas Rudigoz, assurait ce jeudi matin sur BFM Lyon que l'homme d'affaires "y pense sérieusement". Ce dernier a d'ailleurs "déjà eu des discussions locales" avec Jean-Michel Aulas pour le convaincre, affirme Franck Riester.

Le 13 mars dernier, le parti Horizons (qui fait partie avec Renaissance, le Modem et le Parti radical du bloc central présidentiel, NDLR) se disait via la voix d'Emmanuel Hamelin, délégué départemental du parti, prêt à soutenir une candidature de Jean-Michel Aulas.

L'hypothèse d'une candidature de "JMA" à Lyon n'a fait que gonfler depuis sa sortie dans Le Figaro, assurant réfléchir à briguer le fauteuil de maire de la troisième ville de France.

L'homme de 75 ans, très virulent et critique envers les écologistes de la mairie et la métropole sur ses réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, n'a pas caché ses ambitions politiques.