Lyon: Yann Roubert, élu président de la LNR, a fait ses adieux au LOU Rugby

La fin d'une aventure de plus de 12 ans. Le LOU rugby a rendu hommage a son ancien président Yann Roubert, en poste depuis 2012, ce samedi 22 mars au Matmut Stadium de Lyon, après un match gagné 36-21 face à Vannes.
Yann Roubert quitte en effet son poste de président du LOU Rugby après avoir été elu président de la Ligue nationale de rugby (LNR) le 13 mars dernier. Il succède à René Bouscatel, qui occupait cette fonction depuis un peu moins de quatre ans.
Plus de 12 ans en tant que président du LOU Rugby
Pour son dernier match en tant que président du LOU Rugby, tout le stade était à l'unisson pour rendre hommage à son président de club.
"Ce qui me traverse c'est plein d'émotions évidemment, c'est beaucoup de beaux souvenirs, quelques difficiles bien sur, mais qui ne pèsent rien du tout par rapport à toul les merveilleux moments qu'on a vécus ici", se rappelle Yann Roubert.
Dans les tribunes, les supporters n'ont pas manqué d'applaudir Yann Roubert, tandis que sur le terrain, à la fin du match, les joueurs et les membres du club ont fait une haie d'honneur à l'ancien président pour le remercier.
"Ça a été des moments extraordinaires grâce à tous, joueurs, staff, supporters, partenaires, actionnaires. [...] J'ai énormement de gratitude pour les 12 années que j'ai passé ici", remercie Yann Roubert.
Bien que tourné vers son nouveau rôle en tant que président de la Ligue, Yann Roubert assure qu'il reviendra voir jouer son club de coeur.
"Je devrai être impartial en tant que président de la Ligue, mais évidemment qu'en tant qu'homme il y a un lien indéfectible avec le LOU Rugby. Je reviendrai évidemment avec énormement de plaisir", confie Yann Roubert.
Pour l'heure, le nom du remplaçant de Yann Roubert à la tête du Lou Rugby n'a pas été officialisé.













