Lyon: un homme entre par effraction dans un hôpital pour le cambrioler, le suspect interpellé

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un homme a été présenté au parquet de Lyon ce mardi 23 juillet, accusé d'être entré par effraction dans un hôpital du 7e arrondissement pour le cambrioler, indique la police nationale du Rhône. Les faits se sont produits le 19 juillet dernier.
Un agent de sécurité, témoin des faits, a indiqué à la police qu'il avait reconnu l'un des auteurs des faits. Le suspect est accusé d'avoir fracturé une porte pour entrer dans l'hôpital et dérober des rouleaux de pièces de 10 centimes et une tablette numérique, avant de prendre la fuite.
Le suspect interpellé, l'hôpital dépose plainte
Dimanche, des policiers en patrouille au niveau de l'avenue du Maréchal-de-Saxe, dans le 6e arrondissement, ont interpellé le suspect qui portait sur lui quatre rouleaux de pièces et la tablette signalée comme volée. Le directeur de l'hôpital a déposé plainte ce lundi pour vol par effraction.
Les investigations ont permis de confirmer que le suspect interpellé était bien l'auteur du cambriolage. Ce dernier, âgé de 26 ans et connu des services de police, a nié l'ensemble des faits.
Il a été présenté au parquet de Lyon ce mardi en vue d'une comparution immédiate.













