Lyon: la cheffe Naïs Pirollet en lice pour conserver le titre de la France en finale du Bocuse d'Or

La France va-t-elle conserver son Bocuse d'or? Après la victoire du chef Davy Tissot en 2021, c'est une de ses anciennes élèves, Naïs Pirollet, qui représente cette année l'Hexagone pour la finale mondiale. Elle fait face à 23 autres candidats.
Originaire de Briançon, la benjamine de la compétition, a décroché son ticket pour la finale en mars dernier. La cheffe a terminé 7e sur les 18 équipes présentes pour le Bocuse d'or Europe à Budapest.
Depuis, la candidate française s’entraîne à Écully, à l’institut Paul Bocuse, avec son coach Édouard Loubet et son commis Cole Millard.
Plus jeune cheffe du concours
À seulement 25 ans, la jeune femme espère inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse compétition gastronomique, organisée à l'occasion du Sirha, à Lyon. Pour y parvenir, elle va devoir faire la différence lors d'une épreuve de 5h30 où elle devra cuisiner de la lotte et des coquilles Saint-Jacques ainsi qu'un menu pour les enfants autour de la courge.
La candidate devra également, avec son équipe, préparer deux garnitures végétales et une garniture présentée à part avec une légumineuse emblématique du terroir et des moules.
Ce travail minutieux a commencé deux heures avant l'épreuve, où Naïs Pirollet a pris possession de son plan de travail et préparé ses ustensiles. "C'est deux fois deux heures. Une heure pour installer son matériel et une autre heure pour préparer les produits", explique le chef jurassien Romuald Fassenet à BFMTV.
Outre le fait de remporté la compétition, la cheffe a d'ores et déjà marqué de son empreinte le Bocuse d'Or en devenant la première femme à défendre la France dans l'histoire du concours culinaire.













