Lyon: ce que l'on sait sur la jeune femme de 18 ans retrouvée morte dans un squat

Un badge de police (Photo d'illustration) - Geoffroy Van der Hasselt
Une jeune femme de 18 ans a été retrouvée morte dimanche après-midi, dans un squat du 7e arrondissement de Lyon, a appris BFM Lyon. La victime était portée disparue depuis une dizaine de jours, un homme a depuis été placé en garde à vue.
· Corps enroulé dans un drap
Le 9 juin dernier, la jeune femme de 18 ans est partie en soirée mais n'est jamais rentrée chez elle. Sa disparition a été signalée par sa mère, avec laquelle elle habitait à Villeurbanne.
Une enquête avait alors été ouverte pour disparition inquiétante et confiée à la sûreté urbaine du Rhône. Dans ce cadre, plusieurs proches de la victime ont été entendus, notamment l'homme interpellé ce dimanche, a appris BFM Lyon confirmant une information du Progrès.
Après les auditions, une information judiciaire a été ouverte permettant de localiser le squat du 7e arrondissement où se trouvait le corps. Ce dernier a été retrouvé enroulé dans un drap par les forces de l'ordre. La victime était partiellement dénudée.
· Un trentenaire interpellé
L'interpellé est la dernière personne à avoir vu la jeune femme vivante, il a notamment passé une partie de la soirée du 9 juin avec elle. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années sans domicile fixe, vivant dans le squat où a été retrouvé le corps de la victime.
Sa garde à vue va être prolongée de 24 heures alors que l'enquête se poursuit. Une autopsie est en cours ce lundi, la victime serait morte depuis plusieurs jours.













