INFO BFM LYON. Villeurbanne: un enseignant frappé et blessé par un élève, une opération "lycée mort" prévue ce mardi
Le lycée Frédéric Faÿs de Villeurbanne (image d'illustration). - Capture d'écran/Google Maps
Le corps enseignant est sous le choc après l'agression de l'un des leurs. Un professeur d'éco-gestion du lycée Frédéric Faÿs de Villeurbanne a été frappé à trois reprises, dont un violent coup au niveau du visage le vendredi 20 septembre, par un élève de l'établissement, selon les informations de BFM Lyon.
Une violente agression, ayant fracturé le nez de l'enseignant, et qui a entraîné huit jours d'ITT (incapacité totale de travail, NDLR). Les faits se sont déroulés à la fin du cours, le professeur a déposé plainte.
Ce dernier avait confisqué à un élève de première en section technologique son téléphone portable. Décision qu'il n'a pas accepté, alors que son smartphone ne lui a pas été rendu à la fin du cours. Comme le prévoit le règlement du lycée, c'est à la vie scolaire qu'il doit le récupérer.
Une opération "lycée mort"
Une cinquantaine d'enseignants de l'établissement se sont réunis ce lundi matin et ont décidé de se mobiliser le lendemain. Les professeurs se réuniront tous à partir de 7h30 ce mardi pour soutenir leur collègue blessé et faire part de leur revendication.
"On manque de poste à la vie scolaire, à la direction, de surveillants et on doit faire face à des situations d'insécurité", confie une enseignante de l'établissement au micro de BFM Lyon.
Selon cette même source, des élèves ont fait part de leur soutien au professeur en lui envoyant des messages.
Selon les informations de BFM Lyon, des mesures disciplinaires ont été prises à l'encontre de l'élève. Celui-ci est soumis à une exclusion probatoire, qui débouchera sur un conseil de discipline. Il devrait être exclu de l'établissement.
Indépendamment de cette histoire, dans l'après-midi du vendredi 20 septembre, s'est également déroulé devant l'établissement une bagarre impliquant des élèves du lycée. Un couteau a été sorti lors de cette rixe, selon un témoin.













