BFM Lyon

INFO BFM LYON. Un homme retrouvé mort ligoté à son domicile de Corbas, une enquête ouverte

BFM Lyon Arthur Blet
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, était mort et ligoté à l'arrivée des gendarmes à son domicile de Corbas. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de Lyon.

Un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort à son domicile situé dans un hameau à proximité de Corbas (Rhône) la semaine dernière, a appris BFM Lyon du parquet. Il a été retrouvé pieds et poings liés par les gendarmes.

Selon les premiers éléments, la verrière à l’arrière de la maison était fracturée.

Des traces d'effraction

Selon les premiers éléments, la verrière à l’arrière de la maison etait fracturée. Sur place, les gendarmes ont retrouvé du bois dans la brouette en attente d’être rangé, du linge sec sur l’étendoir et un livre posé en position ouverte sur la table.

Propriétaire de plusieurs terrains à Corbas, la victime est une personnalité connue de la commune. C’est un fidèle de la paroisse communale, il se rendait chaque semaine à l'église pour la messe.

Ancien adjoint au maire, il est le descendant de Nicolas Pitiot, premier maire de Corbas de 1860 à 1870.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Lyon du chef d’homicide volontaire. Les investigations ont été confiées à la section de recherches de Lyon.