BFM Lyon

INFO BFM LYON. Ouverture prochaine d'une nouvelle galerie commerçante à Cours dans le Beaujolais

BFM Lyon Jordan Muzyczka avec Emma Forton
La future galerie commerçante devrait ouvrir dans le secteur du Carrefour Contact, dans un bâtiment déjà existant qui doit être réhabilité.

La future galerie commerçante devrait ouvrir dans le secteur du Carrefour Contact, dans un bâtiment déjà existant qui doit être réhabilité. - Capture d'écran Google Maps

Téléchargez la nouvelle application BFM
INFO BFM Lyon. Une nouvelle galerie commerçante ouvrira bientôt ses portes, dans la commune déléguée de Cours-la-Ville, dans le Beaujolais. Le projet devrait accueillir 12 commerces, différents de ceux déjà implantés aux alentours.

Une nouvelle galerie commerçante va prochainement voir le jour dans le Rhône. Elle sera implantée au printemps 2025 à Cours-la-Ville, commune déléguée de Cours dans le Beaujolais. Plus précisément, au sein d'un bâtiment déjà existant et qui doit être réhabilité, dans le secteur du supermarché Carrefour Contact, a appris BFM Lyon.

La future galerie commerçante comprendra 12 commerces mais aucune enseigne alimentaire. Sept locaux ont déjà donné leur accord. Il manquerait encore quelques commerces dans ce nouveau projet. Si des professionnels sont intéressés pour s'y installer, ils peuvent contacter Atout Commerce, branche de l'Union des Commerçants et Artisans d'Amplepuis (UCAA).

L'initiative est née d'une enquête, menée par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI), qui a montré qu'il manquait des commerces dans le secteur, notamment des équipements pour la personne, des vêtements, de la décoration ou encore des jouets.

"Faire vivre le commerce de proximité"

"Ce que nous voulons, c'est continuer à faire vivre le commerce de proximité du centre-ville, son âme, a affirmé Carole Guillot, commerçante et présidente de l'association UCAA, auprès de BFM Lyon. Nous ne concurrençons pas les magasins déjà existants, nous les complétons. Nous voulons que les habitants du secteur aient tous les types de commerce à leur disposition", a-t-elle ajouté.

Ainsi, étant donné qu'Amplepuis comporte déjà de nombreux fleuristes, il n'y en aura donc pas dans ce nouvel espace.

Pour l'heure, ni la date précise d'ouverture ni le montant du budget exact du projet ne sont encore connus. Celui-ci serait presque intégralement bouclé.