BFM Lyon

Féminicide à Saint-Priest: un rassemblement prévu dimanche, le conjoint de la victime écroué après avoir reconnu les faits

BFM Lyon Clémence Dubois-Texereau et Mathias Fleury avec AFP
La justice représentée. (Photo d'illustration)

La justice représentée. (Photo d'illustration) - Michael Coghlan - CC - Flickr

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un rassemblement se tiendra à Saint-Priest ce dimanche 2 novembre, une semaine après la mort d'une femme, tuée à coups de couteau. Son conjoint a reconnu les faits et a été placé en détention provisoire ce mercredi 29 octobre.

Le conjoint d'une femme de 38 ans a avoué l'avoir tuée à coups de couteau dans leur appartement de Saint-Priest, ce dimanche 26 octobre. Il a été mis en examen et incarcéré, a annoncé ce mercredi 29 octobre le parquet à l'AFP.

Il a "reconnu les faits lors de sa garde à vue" et "a été placé sous mandat de dépôt criminel", mis en examen "du chef d'homicide par conjoint", précise le parquet de Lyon.

Il avait été interpellé du côté de Meyzieu, dans la soirée. Il se trouvait chez un membre de sa famille. Le couple a trois enfants. Ces derniers "n’ont pas assisté aux faits", avait précisé le parquet de Lyon dans un communiqué.

Un rassemblement dimanche

Un rassemblement en hommage a la victime a été annoncé. Il aura lieu ce dimanche 2 novembre à Saint-Priest (Rhône), une semaine après la mort de la trentenaire.

La famille de la victime, qui est à l'initiative du rassemblement de dimanche, sera accompagnée de plusieurs associations pour dénoncer les violences faites aux femmes et les féminicides. L'hommage débutera à 14 heures sur la rue Judith Gauthier, à Saint-Priest.

Une cagnotte a par ailleurs été lancée pour organiser les obsèques et subvenir aux besoins des trois enfants du couple.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF)