"Beaucoup d'adrénaline": quatre mois après l'incendie, le Wam Park de Condrieu lance sa saison

Le Wam Park, la base nautique de Condrieu, a rouvert ses portes au public ce samedi 26 avril. Plusieurs incertitudes planaient, notamment sur la reprise de toutes les activités au moment du lancement de la saison, en raison de l'incendie survenu il y a quelques mois. Mais tout est rentré dans l'ordre.
Les adeptes de téléski nautique attendaient ce jour avec impatience. Ils ont pu de nouveau se jeter à l'eau.
"Ça fait plaisir"
"Vu que c'est un sport un peu d'été, on en fait tout le temps durant la période et, en hiver, on s'ennuie vite. Donc, ça fait plaisir de pouvoir reprendre", raconte Qassim à BFM Lyon.
"Là, il y a beaucoup d'adrénaline qui entrent dans mon corps, plein d'endorphine, donc je suis au maximum de ma forme", confie Loïc.
Les plus jeunes ont pu profiter de l'accrobranche. "Il y a plein de jeux et on peut faire plein de choses. C'est un grand espace", avance Jeanne, 7 ans.
Le bar et sa terrasse ont, eux aussi, rouvert. Les promeneurs du parc en ont profité. "C'est l'endroit où on fait notre sport et on a vu que ça a rouvert et on s'est dit qu'on allait boire un verre, car on est quand même dans un coin sympa", indique Angélique, venue avec son compagnon.
Un parc renouvelé
Tout s'annonce donc bien pour la base de loisirs cette saison. Pourtant, l'année 2025 a très mal démarré. Un bâtiment de stockage a été incendié lors de la Saint-Sylvestre, provoquant des dégâts estimés à environ 100.000 euros.
Les structures gonflables qui y étaient entreposées ont été détruites. Mais l'équipe du parc a décidé d'y voir une opportunité de les renouveler.
"C'est l'occasion de prendre un parc un petit peu plus grand et de piocher un peu dans de nouveaux modules pour proposer quelque chose de différent cette année", explique Gauvain Mayor, directeur du Wam Park.
"En revanche, ça n'impactera pas sur le calendrier d'ouverture des activités", ajoute-t-il.
La totalité des activités, à savoir le bateau, les toboggans et autres jeux aquatiques, reprendra comme prévu le 14 juin prochain.













