BFM

CARTE. Euromillions: d'où viennent les 25 gagnants français de la "pluie de millionnaires"?

BFM BFMTV
placeholder video
25 joueurs français ont remporté un million d'euros lors d'un tirage exceptionnel de l'Euromillions organisé début février. En métropole, toutes les régions à l'exception de la Normandie comptent au moins un gagnant.

Le Nord et la Seine-et-Marne comptent leur lot de chanceux. Dans chacun de ces départements, trois joueurs ont remporté un million d'euros à l'occasion de la "pluie de millionnaires" organisée dans le cadre du tirage de l'Euromillions du 3 février dernier, annonce la Française des jeux (FDJ) dans un communiqué ce vendredi.

Lors de cet événement, 100 Européens, parmi lesquels 25 Français, ont remporté chacun un million d'euros. Dans l'Hexagone, c'est dans l'ouest du pays que le tirage a fait le plus d'heureux, avec un gagnant dans le Finistère, le Morbihan, l'Indre-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Haute-Vienne et les Landes. La Normandie est la seule région métropolitaine à avoir joué de malchance: aucun gagnant n'y a été recensé.

À noter que la Française des jeux recherche toujours deux millionnaires parmi les 25 gagnants français: deux joueurs qui ont validé leurs grilles dans la Drôme et dans le Nord n'ont toujours pas réclamé leurs gains. Les titulaires des codes gagnants F SGQ 57281 et F DDH 55659 ont jusqu’au mardi 4 avril à 23h59 pour se faire connaître auprès de la FDJ. Après cette date, il sera trop tard.