BFM

Vol MH370: deux objets peut-être liés au Boeing repérés par des satellites australiens

BFM La rédaction
-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Les autorités australiennes affirment avoir détectés dans l'océan deux objets qui pourraient être liés au vol MH370. C'est "la meilleure piste que nous ayons", ont déclaré les autorités.

Deux objets "éventuellement liés" au vol MH370 disparu il y a douze jours ont été détectés par image satellite, a annoncé jeudi le Premier ministre australien, dont le pays mène les recherches dans le sud de l'océan Indien.

"Les objets détectés sont "la meilleure piste que nous ayons", ont déclaré les autorités. "Mais il faut que nous nous rendions sur place (...) pour savoir si cela vaut quelque chose ou non", a déclaré un responsable de l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), John Young. La Malaisie a souligné ce mercredi la nécessité de vérifier cette nouvelle piste.

24 mètres

Le plus gros des objets détectés ferait 24 mètres. "Les objets sont relativement flous. Ce sont des objets d'une taille certaine, probablement dans l'eau, plongeant sous la surface et remontant" par intermittence, a expliqué John Young.

Un peu plus tôt, le Premier ministre Tony Abbat avait annoncé devant le Parlement que l'Autorité australienne de sécurité maritime avait reçu des informations "nouvelles et crédibles", "basées sur des données satellitaires, d'objets qui pourraient être liés aux recherches".

"La localisation de ces objets sera extrêmement difficile"

Un avion militaire Orion a été envoyé pour examiner de plus près les objets détectés, et trois autres appareils suivront. Le Premier ministre n'a pas précisé la localisation de ces objets, mais l'Australie conduit les recherches dans le sud de l'océan Indien.

Tony Abbott a prévenu qu'il ne fallait pas tirer de conclusion hâtive. "Nous devons garder à l'esprit que la localisation de ces objets sera extrêmement difficile et il pourrait s'avérer qu'ils ne sont pas liés au vol MH370", a-t-il dit. La veille, l'Autorité australienne de sécurité maritime avait indiqué que sa zone de recherche avait été "réduite de manière significative" après analyse des réserves de carburant du Boeing 777.