Sydney, Paris, Rio de Janeiro... Les plus belles images du passage à l'année 2026 à travers le monde

"3..2..1.. Bonne année!" Peu importe la langue, comme chaque 31 décembre, le passage à la nouvelle année a été célébré aux quatre coins de la planète par une explosion de joie et de feux d'artifice.
L'Australie est traditionnellement l'un des premiers pays à lancer les festivités au niveau mondial avec son impressionnant spectacle pyrotechnique tiré depuis le Harbour Bridge et ses environs.

Si des milliers de visiteurs avaient fait le déplacement plusieurs heures avant les douze coups de minuit, la fête a largement été marquée par l'attentat survenu le 14 décembre dernier où 15 personnes ont été tuées sur la Bondi Beach.
Une heure avant le passage à la nouvelle année, le pont du port de la ville s'est illuminé de blanc et les fêtards ont observé une minute de silence tout en brandissant le flash de leur téléphone en signe de solidarité avec les proches des victimes.
Trois heures plus tard du côté de Taipei, le moment était à la fête et les menaces d'invasion par la Chine reléguées au second plan le temps d'une soirée de concert. La célèbre tour Taipei 101, culminant à plus de 500 mètres de hauteur, a capté tous les regards.

Un million de personnes sur les Champs-Élysées
En Europe, les célébrations ont battu leur plein quelques heures plus tard encore. À Paris, si le concert des Champs-Élysées avait été annulé par crainte de mouvements de foule, le public a tout de même fait le déplacement.
Touristes et Parisiens étaient d'ailleurs plus d'un million sur la plus belle avenue du monde pour assister au feu d'artifice tiré depuis l'Arc de Triomphe. Une affluence similaire à celle de l'an passé.

Un peu plus au nord de l'autre côté de la Manche, Londres a illuminé son ciel avec un feu d'artifice tiré comme chaque année sur les rives de la Tamise.
Big Ben et le London Eye surplombaient les milliers d'admirateurs venus au Royaume-Uni fêter la nouvelle année.

Des bonnets... aux maillots sur la plage
De l'autre côté de l'Atlantique, les bonnets et gants parisiens ont été troqués par des maillots de bain sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro au Brésil. Sous les yeux de la statue du Christ Rédempteur, des milliers de fêtards avaient les pieds -ou le corps entier- dans l'eau pour crier "feliz ano novo!"

Des 27°C brésiliens... au 0°C de New-York il n'y a que 7.770 kilomètres et deux heures de décalage. Les New-yorkais, armés tout comme les Parisiens de leurs tenues d'hiver, ont notamment célébré le passage à 2026 sur Times Square.

Des milliers de personnes se sont rassemblées sur la célèbre avenue aux écrans illuminés américaine pour faire la fête et assister au compte à rebours, avec plus d'une tonne de confettis lancés à minuit.













