Australie: il trouve une pépite d'or de plus d'un kilo dans un champs

La pépite d'or, petite mais lourde - Capture d'écran Twitter - FINDERS KEEPERS GOLD PROSPECTING
C'est une découverte qui va lui rapporter gros. Alors qu'il arpentait un champs muni d'un détecteur de métal il y a quelques semaines, un Australien a trouvé une pépite d'or pesant 1,4 kilos, enterrée à environ 45 centimètres de profondeur, rapporte la BBC.
Le chanceux qui a fait cette trouvaille est ensuite allé montrer la pépite en question au propriétaire d'un magasin spécialisé en matériel de recherche d'or, qui en a posté la photo sur Facebook.
Au regard de sa taille - "un peu plus grosse qu'un paquet de cigarettes", selon le propriétaire du magasin - et de sa densité - "elle était vraiment lourde", ajoute-t-il -, le prix de la pépite d'or est estimé à environ 100.000 dollars, soit 89.000 euros.
L'Australien, qui préfère rester anonyme, a fait cette découverte près de la ville minière de Kalgoorlie, dans le sud-ouest de l'Australie. S'il n'est pas rare de découvrir dans ses alentours de petits morceaux d'or enfouis dans le sol, trouver des pépites d'une telle taille est cependant beaucoup moins fréquent.











