Nîmes : interpellé après avoir tenté de prendre une classe en otage

Nîmes : un jeune interpellé après avoir tenté de prendre en otage une classe - -
Un jeune homme de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue, après avoir tenté de prendre en otage lundi matin une classe de CM2 d'un groupe scolaire de Nîmes, a-t-on appris de source judiciaire. L'individu s'est présenté dans la matinée au groupe scolaire Henri-Wallon, situé à Pissevin, une zone urbaine sensible située à l'ouest de Nîmes, demandant à parler à un responsable.
Neutralisé par le directeur et le gardien
Le jeune homme a été conduit jusqu'au directeur de l'établissement, qui faisait alors cours à une classe de CM2. Une fois dans la salle de classe, l'homme aurait déclaré qu'il s'agissait d'une prise d'otages et qu'il avait une bombe prête à exploser dans son sac. Il a exigé de parler à la police pour négocier et a menacé le directeur avec un "petit couteau de cuisine" et un brise-glace, provoquant l'affolement des élèves. Le directeur et le gardien de nuit sont parvenus à le désarmer et le neutraliser avant l'arrivée de la police.
Il n’aurait pas toutes ses facultés
Le suspect serait originaire du quartier Pissevin. Ses motivations restaient encore à déterminer lundi après-midi, mais il semblerait qu'il n'ait pas toutes ses facultés. Aucune bombe n'a été trouvée et aucun blessé n'est à déplorer. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour les 25 enfants et les deux adultes qui ont assisté à la scène, a indiqué le procureur de la République, Laure Beccuau. L'école primaire Henri-Wallon accueille 450 élèves en classes de maternelle et d'élémentaire.













