"La colère commence à monter": une mère réclame une communication plus rapide sur les victimes identifiées dans l'incendie de Crans-Montana

Deux jours après l'incendie meurtrier du bar de Crans-Montana, des parents de victimes peinent à obtenir des informations. "La colère commence à monter", a témoigné Laëtitia, une mère de famille sur BFMTV ce samedi 3 janvier, à la recherche de son fils Arthur, présent dans l'établissement et porté disparu.
Elle craint que son enfant ne meure dans un hôpital sans avoir eu la possibilité de le voir, lui parler et dans le pire des cas, lui dire adieu.
"Si j'apprends que (mon Arthur) est décédé seul, alors que j'apprends qu'il est arrivé vivant dans cet hôpital, comment je pourrais vivre avec ça? Ça veut dire que mon enfant aurait été transféré vivant, certes gravement blessé, mais vivant, j'aurais pu être à ses côtés, l'aider, lui parler (...) c'est inconcevable", s'inquiète-t-elle.
Des informations jugées incomplètes
Cette mère s'est exprimée ces derniers jours sur notre antenne. Elle a expliqué avoir dû "redescendre en plaine" et quitter les environs de Crans-Montana pour s'occuper de sa famille, et notamment de son deuxième fils qui doit fêter dans quelques jours ses douze ans. Elle reste en contact avec les parents restés sur place et a assisté ce samedi matin à une réunion de la cellule de crise. Laëtitia considère les informations données parcellaires.
"On commence à être fatigués, à être agacés, on sent que les informations ne sont pas toutes justes et la colère commence à monter. Les autorités savent dans quels hôpitaux [nos enfants] sont, et ils refusent de nous le dire de peur de nous donner de faux espoirs. Mais on est plus de 30 parents qui cherchons nos enfants", résume-t-elle.
Lors d'une conférence de presse ce jeudi, le président du canton du Valais Mathias Reynard a expliqué que "l’identification des victimes peut prendre du temps" face "à une situation critique" causée par "des blessés graves et des grands brûlés".
Samedi, la police a indiqué que "les corps des victimes décédées ont été remis à leurs familles. Les investigations et procédures d'identification concernant les autres victimes, décédées ou blessées, se poursuivent activement."
Les personnes possédant des informations peuvent envoyer leur témoignage, leurs photos et vidéos sur bfmtv.com/temoins.











