BFM

États-Unis: disparue depuis six mois, elle vivait en ermite dans la forêt

BFM Hugues Garnier , Journaliste BFMTV
Une forêt du Montana aux États-Unis (Photo d'illustration)

Une forêt du Montana aux États-Unis (Photo d'illustration) - CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Le bureau du shérif de l'Utah a retrouvé dimanche dans une forêt une femme portée disparue depuis novembre 2020. Elle se nourrissait notamment de mousse et d'herbe.

Une histoire qui a des airs d'Into The Wild. Une femme âgée de 47 ans, portée disparue depuis près de six mois, a été retrouvée vivante dans une forêt de l'Utah, aux États-Unis, rapporte le New York Post.

Selon le journal américain, qui cite un communiqué du bureau du shérif de l'Utah, la découverte a eu lieu dimanche aux abords de la forêt nationale d’Uinta-Wasatch-Cache.

Une disparition remontant à novembre 2020

L'histoire commence le 25 novembre 2020, lorsque des gardes forestiers tombent sur une voiture abandonnée sur le parking d'un terrain de camping. Des recherches sont alors menées et débouchent sur la découverte d'équipements de camping ainsi que d'informations permettant d'identifier la personne disparue.

Plusieurs mois d'enquête plus tard, un drone est déployé pour tenter de savoir si la disparue est toujours vivante, mais il s'écrase par accident. Partis le récupérer, des officiers du bureau du shérif de l'Utah tombent alors sur une tente qu'ils croient abandonnée, mais découvrent dedans la femme qu'ils cherchaient depuis fin 2020.

"Elle a énormément perdu de poids et était faible, mais apparemment pleine de ressources", écrivent les autorités, qui pensent qu'elle se trouvait là par choix.

Elle se nourrissait de mousse et d'herbe

La femme ermite serait parvenue à survivre tout ce temps grâce à la nourriture dont elle disposait, mais aussi en se nourrissant de mousse et d'herbe. Elle disposait aussi d'eau, car elle était installée près d'une rivière voisine. En raison notamment des échanges qu'elle a eus avec les autorités, la quadragénaire a été hospitalisée pour une évaluation de sa santé mentale.

"Nous voulons être clairs sur le fait que, bien que beaucoup d'entre nous ne choisiraient pas de vivre dans ces conditions, ce que cette femme a fait n'a rien d'illégal", précise le bureau du shérif de l'Utah.

À l'issue de son hospitalisation, la femme pourra tout à fait choisir de retourner vivre recluse. "Elle pourra même bénéficier si elle le souhaite de ressources qui seront mises à sa disposition", ont enfin ajouté les autorités.