BFM

Bourrasque de vent sur un festival en Espagne: un mort, des dizaines de blessés

BFM B.P. avec AFP
Un véhicule de police à proximité de la cathédrale de Séville (Espagne), le 8 juillet 2016 (photo d'illustration)

Un véhicule de police à proximité de la cathédrale de Séville (Espagne), le 8 juillet 2016 (photo d'illustration) - Cristina Quicler - AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Les conditions météorologiques extrêmes qui ont frappé le festival Medusa Circus of Madness, près de Valence, ont provoqué l'effondrement partiel d'une scène.

Une personne est morte et des dizaines ont été blessées samedi matin lorsqu'une bourrasque de vent a frappé un festival de musique près de la station balnéaire espagnole de Valence, provoquant l'effondrement partiel de la scène, selon les médecins. L'incident s'est produit vers 4 heures au festival Medusa Circus of Madness sur la plage de Cullera, à quelque 50 kilomètres au sud de Valence.

"À 04h18, une partie de la scène du festival Medusa s'est effondrée à Cullera en raison d'une forte rafale de vent", ont indiqué les services d'urgence sur Twitter. "Une personne est décédée et trois ont été gravement blessées avec des blessures multiples", ont-ils ajouté.

Les autorités sanitaires ont ensuite porté le bilan à 40 blessés. Selon les médias, la victime, un jeune homme d'une vingtaine d'années, est morte après avoir été frappée par des éléments de la scène qui s'est effondrée.

Images impressionnantes

Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des vents puissants balayant le site, des arbres et de grandes structures se penchant dangereusement, et des débris volant partout alors que les gens s'accrochaient à leurs tentes.

Le service météorologique espagnol AEMET a déclaré que la côte valencienne avait été frappée cette nuit par plusieurs "rafales descendantes chaudes", un phénomène météorologique au cours duquel un puissant courant d'air descendant touche la terre puis se propage dans toutes les directions. Le festival, qui attendait quelque 320.000 personnes, a été évacué par sécurité.