BFM

Attentat de Sydney: le Premier ministre australien présente ses excuses à la communauté juive

BFM V.E avec AFP
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
L'attentat antisémite avait causé la mort de 15 personnes, rassemblées sur la plage de Bondi de Sydney pour la fête juive de Hanoukka le 14 décembre dernier. Ce lundi, le Premier ministre australien se dit "désolé" envers la communauté juive.

Le Premier ministre australien Anthony Albanese a présenté ce lundi 22 décembre ses excuses à la communauté juive du pays-continent pour l'attentat antisémite de la plage de Bondi à Sydney qui a fait 15 morts le 14 décembre.

"Je suis désolé", déclare le Premier ministre

"Je ressens le poids de la responsabilité pour les atrocités survenues alors que je suis Premier ministre et je suis désolé pour ce que la communauté juive et notre nation dans son ensemble ont enduré", a ajouté le chef du gouvernement, qui avait été hué dimanche lors de la cérémonie et de la minute de silence pour l'hommage national aux victimes à Sydney, une semaine après la tuerie.

"Nous ne laisserons pas les terroristes inspirés par l'Etat islamique gagner. Nous ne les laisserons pas diviser notre société, et nous surmonterons cette épreuve ensemble", également déclaré Anthony Albanese aux journalistes.