BFM

Hong Kong: les toilettes d'un centre commercial utilisées comme maison close

BFM

La police de Hong Kong a fermé des maisons closes qui opéraient dans les toilettes d'un centre commercial à l'abandon et arrêté des dizaines de personnes liées aux triades de ce territoire du sud de la Chine, a rapporté la presse vendredi.

Les prostituées provenaient de Chine continentale et recevaient les clients dans les toilettes aménagées d'un centre commercial quasi à l'abandon, dans le nord de Hong Kong, près de la frontière avec la Chine continentale.

"Je crois que c'est la première fois que la police découvre des toilettes publiques transformées en bordels", a déclaré l'inspecteur Law Kwok-hoi au quotidien South Morning China Post.

Les prostituées travaillaient également dans les locaux commerciaux ou les bureaux vides de ce centre commercial et ne recevaient que des clients réguliers --une centaine par jour--, qui donnaient un code secret pour se voir ouvrir les portes, ajoute le journal.

Lors de cette opération qui a duré 48 heures, la police a arrêté 51 femmes et 35 hommes. Un quart des personnes arrêtées sont soupçonnées d'avoir des liens avec les triades. Ces maisons closes fontionnaient depuis dix mois.