Zika: un premier décès dans la zone continentale des Etats-Unis

- - MARVIN RECINOS - AFP
C'est la première fois que le virus tue aux Etats-Unis. Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi le premier décès ayant résulté d'une infection par le virus Zika dans la zone continentale des Etats-Unis.
Les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) indiquent dans un communiqué "avoir été informés par les autorités de santé publique de l'Utah du décès d'un résident qui a développé une infection par le virus Zika après avoir voyagé dans une zone où la transmission du virus est active".
"Les tests de laboratoire effectués dans l'Utah étaient positifs pour le Zika mais la cause exacte de la mort n'a pas été déterminée", ajoutent les CDC sans autre précision sur ce cas, notant seulement qu'il s'agit du premier décès lié au virus sur le territoire continental des Etats-Unis.
Le 29 avril dernier, les CDC avaient fait part d'un premier décès lié au Zika à Porto Rico, un territoire américain, portant à deux le nombre de morts résultant du virus, qui est rarement mortel.












