Etats-Unis: une présentatrice météo enceinte répond à ses détracteurs

Aux Etats-Unis, la présentatrice météo Katie Fehlinger est apparue très enceinte dans ses derniers bulletins. Ce qui n'a pas plu à bon nombre de téléspectateurs. - Capture d'écran Twitter - montage BFMTV.com
Elle a reçu un flot de messages injurieux. Katie Fehlinger, une présentatrice météo américaine, s'est attirée les foudres des téléspectateurs depuis qu'elle est apparue à l'écran avec son ventre rond. La jeune femme âgée de 33 ans, qui officie sur la chaîne CBS 3, attend des jumelles.
Enceinte de 34 semaines, elle n'est, par choix, pas encore partie en congé maternité, comme elle l'expliquait sur sa page Facebook le 10 août dernier, alors que des téléspectateurs s'inquiétaient de son état de santé.
Messages injurieux
Problème: la vision de ce ventre de femme enceinte largement développé a choqué de nombreux téléspectateurs, qui ont jugé la situation "inappropriée".
Lesquels téléspectateurs n'ont pas manqué de le lui faire savoir, par mails et lettres, souvent sur un ton désobligeant, rapporte Le Scan Télé du Figaro. Certains lui ont même conseillé d'aller "se cacher".
Réponse aux "haters"
Face à ce déferlement de propos injurieux Katie Fehlinger n'a pu se taire. "Un message pour les haineux", a-t-elle écrit, toujours sur Facebook, le 19 août. "Une fois encore, je dois vider mon sac. La nature de mon travail fait de moi une cible facile pour les critiques. Je le comprendrai toujours et je me contenterai de l'ignorer. Cependant, après que quelqu'un m'a traitée de 'saucisson' et qu'un autre a déclaré que 'montrer mon ventre comme ça est dégoûtant', j'ai senti qu'il fallait que je mette les choses au clair", poursuit Katie Fehlinger.
"Franchement, je me fiche que certains pensent que je suis 'moche' ou que mon état est 'inapproprié'. J'ai pris du poids, je souffre d'insomnies, je dors mal mais je vais avoir la chance de donner vie à deux petites filles en bonne santé. (...) Et cela signifie que mon ventre qui semble 'au bord de l'explosion' va continuer à grossir au cours des prochaines semaines", écrit la présentatrice, avant de rappeler que les vergetures, les nausées, les kilos en trop et les cernes sont les "insignes de la maternité".
"Et pour ceux d'entre vous qui pensent que c'est 'dégoûtant', rappelez-vous qu'une femme est passée par là pour VOUS faire venir au monde", ajoute-t-elle.
Vague de soutien
Katie Fehlinger précise dédier ce post à toutes les mères et autres mères-en-devenir. "Vous êtes magnifiques", lance-t-elle. Après cette mise au point, la jeune femme a reçu de très nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux.
De nombreuses femmes enceintes ont également entrepris de lui envoyer des photos de leurs ventres, sur Twitter, afin de la remercier.












