BFM

Venezuela: arrestation d'un Français recherché pour trafic de drogue

BFM A.M avec AFP
BFM
Des policiers vénézuéliens membres d'Interpol ont arrêté un citoyen français, recherché par la justice française pour trafic de drogue, ont annoncé ce mardi les autorités du pays sud-américain.

Agé de 50 ans, Laurent Mocudet a été interpellé lundi à Colonia Tovar, une ville située à 60 kilomètres à l'ouest de Caracas, après une opération de suivi de la police pour identifier les membres de son réseau, a indiqué ce mardi Douglas Rico, directeur du Corps de recherches scientifiques pénales et criminalistiques (CICPC).

Prochainement extradé en France

Réclamé par les autorités françaises qui l'accusent de "trafic de grandes quantités de cocaïne par voie maritime entre 2003 et 2011", Laurent Mocudet ferait partie d'un réseau opérant entre l'Amérique du Sud, le Portugal, l'Espagne et la France, selon Douglas Rico, qui a fait cette annonce via le réseau social Instagram, où il a publié une photo de l'homme arrêté. Selon la police vénézuélienne, Laurent Mocudet, qui faisait l'objet d'une notice rouge (ordre d'arrestation) d'Interpol, s'était réfugié dans l'île caribéenne de Margarita, dans le nord du pays. Il sera remis au Tribunal suprême de justice (TSJ), chargé d'ordonner ensuite son extradition vers la France, a précisé le patron du CICPC.