Sénégal: 600 détenus graciés pour la fin du ramadan

Le président du Sénégal, Macky Sall, a offert la grâce à 600 détenus à l'occasion de la fin du ramadan. (Photo d'illustration) - ISSOUF SANOGO / AFP
"A l'occasion de la célébration de l'Aïd el-Fitr, le chef de l'Etat a (...) accordé la grâce à 600 condamnés définitifs. Ces derniers bénéficient d'une remise totale des peines tant principales qu'accessoires et complémentaires", indique la présidence du Sénégal, dans un communiqué ce mercredi.
Les auteurs d’infractions graves, pas concernés
Cette mesure de grâce présidentielle a également été annoncée par le ministère sénégalais de la Justice dans un communiqué distinct, ajoutant que Macky Sall a ainsi voulu "donner à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi, la chance de se ressaisir". Les 600 personnes graciées avaient été "condamnées définitivement pour des infractions diverses et (étaient) détenues dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal", explique le ministère. Le pardon ne concerne cependant pas "les personnes condamnées pour des infractions particulièrement graves comme certains crimes de sang, attentats aux moeurs et trafics de drogue", précise-t-il.











