Cinq Français meurent dans un accident de la route au Togo
Le drapeau togolais flottant dans une rue à Lomé, au Togo, le 18 octobre 2021. - HALIL SAGIRKAYA / ANADOLU AGENCY / ANADOLU VIA AFP
Cinq Français, dont quatre originaires des Bouches-du-Rhône, âgés de 70 à 75 ans, sont morts mardi dans un accident de la route au Togo, a annoncé ce mercredi 22 octobre l'organisation caritative à l'origine du déplacement.
Parmi les victimes, trois sont originaires de La Ciotat, a indiqué le secrétaire du Lions Clubs de la ville. Depuis le Togo, ils devaient se rendre au Bénin voisin pour y inaugurer une maternité financée par l'association, a-t-il précisé, lorsque le bus transportant les voyageurs "est parti dans le fossé" à cause "d'un pneu qui aurait crevé".
Le gouvernement du Togo a confirmé dans un communiqué la mort de cinq personnes, et fait état de huit blessés dans un "grave accident de la circulation" mardi à Yomaboua, dans le centre du pays.
Une enquête ouverte
"Selon les premières constatations, les circonstances sont consécutives à l'éclatement du pneu avant d'un minibus de transport de passagers, ayant entraîné une perte de contrôle. Le véhicule a alors basculé sous le pont de la rivière de Yomaboua", explique le ministère de la Sécurité togolaise.
Une enquête a été ouverte pour "établir les causes exactes de ce drame", a ajouté le ministère.











