Barnes propose un nouveau service de rénovation en s'associant à la start-up Hemea

Alors que 2021 est une année record pour le groupe immobilier de prestige, dont le chiffre d'affaires est en hausse de 33% par rapport à 2019, Richard Tzipine, son directeur général, a détaillé les contours d'un nouveau service dans l'émission 60 Minutes Business présentée par Thomas Schnell ce mercredi: Barnes Interiors.
La rencontre entre une agence de luxe et une start-up
Le groupe s'associe à la start-up de mise en relation entre particuliers et artisans Hemea (ex-TravauxLib) pour développer ce nouveau service qui permet de sécuriser les acquéreurs d'un bien nécessitant des travaux. Le but? Accompagner ses clients à chaque étape et leur éviter de mauvaises surprises à l'arrivée.
"Moins d’un tiers des chantiers lancés par des particuliers au sein de leur résidence se déroulent sans accroc. Soit parce que le budget initial ou les délais ne sont pas respectés, soit parce que le chantier a rencontré des problèmes techniques. Dans le cadre de l’offre globale proposée à ses clients par la Maison Barnes, il nous a semblé naturel de proposer un service de qualité et sécurisé alliant architecture et rénovation", explique Richard Tzipine.
Un partenariat stratégique qui place l'exigence et l'excellence au coeur de son développement.
Le respect du budget et des délais
L'immobilier est plus que jamais un refuge et la tendance du "mieux vivre chez soi" née post-confinement s'est confirmée, dans les transactions, mais aussi dans les rénovations avec une réelle tendance d'architecture d'intérieur.
Barnes constate que dans une grande majorité des acquisitions, les futurs propriétaires souhaitent refaire le logement, légèrement ou complètement, et pour leur éviter les défauts et les aléas des travaux propose ce nouveau service répondant à un vrai besoin. "L'idée est d'accompagner nos clients avec des services complémentaires à l'immobilier", précise Richard Tzipine.
"Nous avons sélectionné les architectes et architectes d’intérieur les plus à-même de superviser des chantiers menés pour le compte d’une clientèle exigeante, quel que soit le budget concerné. Les clients n’auront qu’un seul interlocuteur, de la phase de conception jusqu’à la réception", ajoute Yann Depoys, directeur général chez Hemea.
Avec Barnes Interiors, les clients obtiennent un pré devis et bénéficient d'un accompagnement d'un chef de projet qui les informe de l'évolution du chantier. Les architectes et les différents corps de métier sont sélectionnés en fonction des critères à respecter. "Ce qui est le plus important, c'est de respecter un budget et un délai et lorsque l'on n'est pas sur des prestataires, ces deux éléments peuvent exploser", ajoute Richard Tzipine. Le but des clients de la marque immobilière spécialisée dans le haut de gamme? Permettre à ses clients de rénover un logement pour être propriétaire d'un bien immobilier zéro défaut.












