BFM Grand Littoral

Un adolescent de 13 ans meurt après un malaise lors d'un cours de sport dans le Pas-de-Calais

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Le jeune garçon, scolarisé en classe de quatrième, était en cours de sport lorsqu'il a été pris d'un malaise. En arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être ranimé. Une enquête a été ouverte.

Un collégien de 13 ans est mort, ce jeudi 6 novembre, des suites d'un malaise survenu en cours de sport, dans le Pas-de-Calais. D'après les informations de La Voix du Nord, le jeune garçon, scolarisé en quatrième au collège de l'Esplanade de Saint-Omer, assistait à un cours d'EPS au stade Rivage de Saint-Martin-lez-Tatinghem.

L'adolescent, qui effectuait des tours de stade, s'est soudainement écroulé. Les pompiers, prévenus, ont rapidement été rejoints par les équipes du Smur, alors que le jeune garçon est en arrêt cardio-respiratoire.

Toujours selon nos confrères, après plus d'une heure de tentative de réanimation, le garçon a été conduit au centre hospitalier d'Helfaut. Peu après son arrivée, sa mort a été prononcée.

Une enquête ouverte

Les élèves présents au stade ont été ramenés au collège. "C'est un drame terrible et soudain", a déploré Patrick Tillier, maire de Saint-Martin-lez-Tatinghem, dans les colonnes du quotidien nordiste.

"Nous pensons fortement à notre élève ainsi qu'à sa famille durant ces moments douloureux. Nous serons pleinement investis pour accompagner vos enfants durant les prochaines semaines", a écrit dans un message le collège aux parents d'élèves.

Une enquête a été ouverte, et une cellule d'écoute mise en place dans l'établissement du jeune homme.