Pas-de-Calais: un maire décide de fermer le boulodrome de sa commune après une bagarre

Pétanque. - AFP
Les amateurs de pétanque trouvent porte close devant le club des Boules d'Or à Grenay (Pas-de-Calais). Le maire Christian Champiré a pris un arrêté ce jeudi pour interdire tout accès aux locaux de l'association en raison d'un important différend impliquant son président, le 1er mai dernier.
"Christian Champiré, maire de Grenay, décide la fermeture immédiate et l'interdiction d'accéder aux locaux et aux terrains de pétanque, propriété de la commune, suite à une violente altercation ayant lieu notamment au club des "Boules d'or", boulevard de la fosse, le lundi 1er mai et mettant en cause des membres de l'association", est-il écrit sur l'arrêté.
La réouverture des locaux décidée par arrêté municipal
Selon La Voix du Nord, une note de bar impayée serait au cœur du conflit. Après de virulents échanges, le président du club et son frère se seraient rendus chez un des membres et l'auraient roué de coups. Une voiture et la façade de l'habitation ont également été dégradées.
En garde à vue, les deux hommes auraient reconnu en partie les faits et dénoncé des violences de la part de la victime. Selon nos confrères, le parquet de Béthune a renvoyé le procès devant le tribunal correctionnel. La date du procès a été fixée au 17 août.
L'arrêté est applicable tout le temps de l'enquête de police, est-il indiqué. La réouverture des locaux ne pourra se faire que par l'établissement d'un nouvel arrêté municipal.













