BFM Grand Littoral

Pas-de-Calais: dix personnes piégées par la marée haute sauvées en baie d'Authie

BFM Grand Littoral Alexis Lalemant , Journaliste
Un hélicoptère Dauphin de la marine nationale (illustration)

Un hélicoptère Dauphin de la marine nationale (illustration) - NICOLAS TUCAT / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Dix personnes, surprises par la rapide montée des eaux, ont été sauvées par les secours ce dimanche 21 avril.

Plus de peur que de mal. Ce dimanche 21 avril, dix personnes "isolées" par la montée de la mer ont été sauvées en baie d'Authie dans le Pas-de-Calais, d'après un communiqué partagé par la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Dès le signalement reçu par les secours, d'importants moyens ont été déployés pour venir en aide aux personnes piégées par la marée.

Un premier groupe de neuf personnes a rapidement été repéré par les secours. "Trois d'entre elles sont récupérées par la SNSM de Berck et les six autres par l'embarcation de la protection civile, puis déposées sur la plage où elles sont prises en charge par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 62", relate la préfecture maritime.

La dixième personne hélitreuillée

La dixième personne, à l'écart du groupe, a de son côté été hélitreuillée par un hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet avant d'être déposée à terre.

"La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle l'importance de s'informer des horaires de marée avant toute excursion pédestre en bord de mer ou sur l'estran", est-il souligné dans le communiqué des autorités.

"Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, composez le 196 ou transmettez l'information sur VHF canal 16", conclut la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.