Nord-Pas-de-Calais: pendant deux jours, Watten a été la ville la plus chaude de France

Un ciel bleu et un soleil radieux. Depuis le début de la semaine, la météo du Nord-Pas-de-Calais ressemble à celle du sud. La ville de Watten dans le Nord est même devenue pendant deux jours la ville la plus chaude de France, avec 21°C.
"Les conditions anticycloniques nous ont été favorables. On a quasiment deux mois d'avance sur le début de ce printemps" commente Patrick Marlière, météorologue chez Agate Météo, au micro de BFM Lille.
Mais si les températures sont supérieures aux normales de saison, elles ne battent pas des records. Le thermomètre affichait par exemple 24,8°C à Lille le 31 mars 2021.
11 fois moins de pluie
C'est la durée du phénomène qui rend exceptionnel cet épisode de chaleur dans le nord. Mais le temps va rapidement changer puisque des nuages vont de nouveau envahir le ciel de la région à partir de mardi, et les températures affichées seront cette fois-ci en dessous des normales de saison.
De la pluie est aussi annoncée pour la fin de semaine prochaine, une nouvelle qui devrait ravir les agriculteurs. Depuis le début du mois de mars, seuls 5mm de pluie sont tombés sur la région, soit 11 fois moins que l'année dernière à la même période.













