Dunkerque: un couple qui arnaquait des personnes âgées arrêté

Une voiture de police (illustration) - Philippe Huguen-AFP
Un couple qui arnaquait depuis plusieurs mois des personnes âgées ou vulnérables dans des supermarchés ou à leur domicile dans le Dunkerquois a été interpellé, a annoncé la police du Nord. D'après les informations recueillies par France Bleu Nord, cette femme de 40 ans et son conjoint de 38 ans ont fait 21 victimes depuis le mois de mars, âgées de plus de 70, 80, voire 90 ans.
Vigiles, policiers ou agents des eaux
Ce couple d'arnaqueurs utilisait différents modes opératoires. Ils repéraient souvent leurs victimes sur les parking de supermarchés de Dunkerque, Coudekerque-Branche et Saint-Pol-sur-mer. Ils se faisaient parfois passer pour des vigiles, prétextant que leur paiement n'était pas passé à la caisse.
Ils se présentaient également parfois comme des policiers ou des salariés du supermarchés chargés de faire les courses pour les personnes âgées, leur proposant une réduction, précise France Bleu Nord. Le couple s'est également fait passer pour des agents des eaux en dérobant de l'argent aux victimes directement à leur domicile.
Les arnaqueurs ont pu être arrêtés grâce aux caméras de vidéosurveillance des grandes surfaces. Ils resteront en détention jusqu'à leur jugement le 30 décembre.













