BFM Grand Littoral

Covid-19: la ville de Bergues annule l'édition 2021 de son carnaval

BFM Grand Littoral Benjamin Rieth , Journaliste BFM Régions
Le carnaval de Dunkerque, ici lors de l'édition 2015.

Le carnaval de Dunkerque, ici lors de l'édition 2015. - Francis Lo Presti - AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Alors que les maires de l'agglomération dunkerquoise avait décidé dès le mois d'octobre d'annuler leurs événements, Bergues avait souhaité attendre. La mairie a annoncé la mauvaise nouvelle ce jeudi.

Au tour de la ville de Bergues d'annuler son carnaval. La mairie a annoncé ce jeudi sur Facebook annuler l'événement prévu au mois de mars, ainsi que la cérémonie des vœux et la foire des rameaux au printemps, "compte tenu des circonstances actuelles".

Pas de carnaval cette année

La bande de Bergues étant l'une des plus tardives du calendrier carnavalesque, les élus avaient choisi de prendre le temps de se prononcer sur l'événement pour "observer l’évolution de la situation sanitaire et surtout consulter (...) les représentants des associations Berguoises, des associations du monde agricole, ainsi que le tambour-major".

Le carnaval de Bergues est le dernier à être annulé en 2021. Dès le mois d'octobre, l'ensemble des maires de l'agglomération dunkerquoise avait annoncé renoncer aux bandes de carnaval ainsi que le lâcher de hareng.

Pour mettre un peu de bonne humeur en ce début d'année, il est toutefois possible de compter sur l'édition 2021 du championnat du monde du cri de la mouette. Prévu le 14 février prochain, le tournoi aura lieu en ligne.