BFM Lille

Un coup de feu tiré près d'un lycée: un père et son fils interpellés dans le Pas-de-Calais

BFM Grand Lille Lilian Pouyaud
Le lycée Blaringhem, à Béthune.

Le lycée Blaringhem, à Béthune. - Google Street View

Télécharger la nouvelle application BFM
Ce jeudi 11 décembre, à la sortie des classes, un coup de feu a été tiré avec un pistolet d'alarme devant un abri de bus à proximité du lycée Blaringhem de Béthune (Pas-de-Calais). Un père et son fils ont été interpellés.

La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé ce jeudi 11 décembre qu'un coup de feu a été tiré près du lycée Blaringhem de Béthune.

Selon les premiers éléments communiqués, l'incident serait lié à un différend entre collégiens. Cet unique coup de feu aurait été tiré sans pour autant viser un individu, la préfecture informe qu'aucun élève n'a été blessé.

"Les auteurs ont pris la fuite et ont été rapidement interceptés par la police municipale puis ont été remis à la police nationale", précise le communiqué.

Une enquête ouverte

Intervenus sur place, les sapeurs-pompiers, en lien avec le SAMU et les services de l’Education nationale, ont mis en place une cellule d’appui psychologique à destination des élèves, dont certains étaient choqués. Sébastien Bécoulet, sous-préfet de Béthune, s’est rendu sur place pour coordonner les opérations.

Une enquête est placée sous l’autorité du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béthune.