Roubaix: des fresques pour embellir le Colisée et effacer les stigmates des émeutes

Grâce à leurs coups de pinceau, Lucie et Sonia redonnent vie au Colisée de Roubaix. Contactées par l'établissement, ces deux artistes roubaisiennes n'ont pas hésité à donner de leur temps pour repeindre le bâtiment dégradé lors des émeutes survenues après la mort de Nahel tué par un policier fin juin.
"C'est un lieu qu'on connaît, qu'on aime beaucoup. Quand ils nous ont appelées pour faire un dessin sur leurs panneaux, on a tout de suite accepté", expliquent Lucie et Sonia.
"Libre-cours à leur imagination"
Bertrand Millet, directeur du Colisée de Roubaix, semble satisfait. "On a été bien agressé puisqu'ils ont cassé toutes les vitrines et portes d'entrée. On a fait une proposition aux artistes roubaisiens, aux street-artistes particulièrement. Il y en a beaucoup à Roubaix. On leur a proposé de venir s'exprimer sur nos murs, sur les panneaux de la façade principale et celles du restaurant également. Certains artistes ont laissé libre-cours à leur imagination. C'est sympa."

Les œuvres attirent l'œil. "Je viens de découvrir par hasard", indique une dame, appareil photo en main. "Je trouve ça très coloré, très intéressant au niveau des nuances de couleur. Ce orange, ce mauve, ce violet..."
Quelques travaux sont encore à effectuer, mais le Colisée est déjà prêt à recevoir du public. L'établissement affiche complet pour les prochains spectacles fin septembre.













