Pas-de-Calais: une jeune femme grièvement brûlée après être montée sur un train

Dans l'attente des secours, un automobiliste a extrait cinq personnes d'une voiture en flammes. Une sixième, dans une seconde voiture accidentée, a été extraite par les pompiers (photo d'illustration). - Zigazou76 - Flickr - CC
Une jeune femme a été gravement brûlée, dans la nuit de samedi à dimanche, en tentant de monter sur un train, en gare de Saint-Omer, relate La Voix du Nord.
Selon le quotidien, la jeune femme a grimpé sur un train de marchandises stationné à l'arrêt, à quelques mètres de la gare, lorsqu'elle a été frappée par un arc électrique.
Ce dernier se serait produit en raison des caténaires situés au-dessus des trains qui leur permettant d'avancer. La victime a été électrocutée et projetée sur les voies. Gravement brûlée, elle a été transportée à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé.
Toujours d'après nos confrères de la Voix du Nord, la jeune femme faisait partie d'un groupe d'amis, sortis pour profiter de la soirée estivale. Elle aurait eu l'idée de monter sur le wagon sans raison apparente, et sans connaître les risques encourus.













