Pas-de-Calais: un chalet détruit par un incendie à Noeux-les-Mines

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP
Un incendie s'est déclaré au sommet de la piste artificielle de Noeux-les-Mines cette nuit. Les pompiers des casernes d’Haisnes-Vermelles et Bruay-Houdain sont arrivés trop tard pour sauver le bâtiment mais aucune victime n'est à déplorer.
Un riverain interrogé par La Voix du Nord assure avoir été réveillé par "les crépitements et les craquements" du chalet en feu.
L'origine de l'incendie inconnue
Ils n'ont d'ailleurs pas pu faire intervenir les véhicules traditionnels en raison du terrain pentu empêchant tout accès au chalet en feu. C'est donc avec seulement deux véhicules spécialisés dont un avec 4000 litres d'eau de réserve que les pompiers ont dû maîtriser l'incendie.
Si l'origine de l'incendie reste pour le moment inconnue, selon Serge Marcellak, le maire de Nœux-les-Mines, elle est "de toute évidence criminelle. L'enquête le confirmera sans doute." Le chalet ne contenait que du petit matériel et n'avait "rien de dangereux".
Pour le maire, "il semblerait que certains groupes prennent plaisir à dégrader les biens publics dans le secteur, comme à Bruay-la-Buissière encore récemment, où des actes de dégradation ont été menés par des groupes de délinquants au Stade Parc." Et de conclure: "J'espère que les enquêteurs trouveront les responsables."













