BFM Lille

Nord: un corps retrouvé après l'incendie d'une maison à Prouvy

BFM Grand Lille Charlotte Lesage
Les sapeurs-pompiers ont découvert le corps calciné de la victime.

Les sapeurs-pompiers ont découvert le corps calciné de la victime. - AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Les sapeurs-pompiers ont découvert un corps calciné pendant le déblaiement d'une maison ravagée par un incendie en début de matinée, ce samedi. Il pourrait s'agir de la propriétaire, une femme de 28 ans.

Un feu d’habitation a fait un mort ce samedi matin à Prouvy dans le Nord. Un corps calciné a été découvert après la fin des opérations d’extinction, annoncent les sapeurs-pompiers du Nord, citant nos confrères de La Voix du Nord. D’après le quotidien, la victime serait la locataire du logement et serait âgée de 28 ans.

L’important incendie a mobilisé de nombreux sapeurs-pompiers munis de trois lances à incendie. Après la découverte du corps, "les opérations de déblai et de dégarnissage ont immédiatement été interrompues, laissant place aux enquêteurs”, poursuit le SDIS59.

D’après La Voix du Nord, les flammes ont également touché le logement mitoyen qui n’est plus habitable. La mairie a prévu de reloger la famille, deux adultes et deux enfants, dans un hôtel en attendant une solution de relogement.