Lille Piano(s) festival retrouvera le public pour sa 18e édition

Un piano (illustration). - esc861 - CC - Flickr
Répertoire classique, créations contemporaine, jazz, musique du monde ou électronique: plus de 80 artistes se produiront du 18 au 20 juin sur la scène du Lille Piano(s) festival, qui retrouvera son public à cette occasion.
Après une version 100% numérique en 2020 en raison de l'épidémie de Covid-19, cette 18e édition permettra le retour d'une partie des spectateurs en fonction des jauges sanitaires (65%) pour 72 heures de spectacle pendant trois jours.
Parmi les artistes mis à l'honneur lors des 36 concerts, Lucas Debargue, la jeune pianiste russe Alexandra Dovgan - âgée de seulement 15 ans - ou encore Cédric Tiberghien seront accompagnés par l'orchestre national de Lille (ONL) et l'orchestre de Picardie pour trois concerts symphoniques, ont annoncé ses organisateurs lors d'une conférence de presse.
Clavier, orgue et clavecin également au programme
Au delà-du piano, le festival continuera de faire la part belle aux autres formes de clavier, de l'orgue au clavecin en passant par l'accordéon.
"C'est une ouverture naturelle aux autres esthétiques, de la musique baroque au jazz avec les meilleurs artistes de leur génération", a résumé François Bou, le directeur général de l'ONL.
Depuis sa création en 2004, le festival a attiré quelque 210.000 spectateurs, selon les organisateurs.













