Lille: 4.600 anciennes plaques de rue mises aux enchères ce mercredi

Ce mercredi, la ville de Lille organise une vente aux enchères de ses anciennes plaques de rue. - Ville de Lille
C'est le jour J pour les collectionneurs. Ce mercredi, la ville de Lille organise une vente aux enchères de ses anciennes plaques de rue. Au programme, pas moins de 4.600 pièces aux noms de rues emblématiques ou qui n'existent plus.
"[C'est] l’occasion pour les Lillois et les amateurs de patrimoine d’acquérir de véritables pièces de l’histoire de Lille ", écrit la ville, dans un communiqué de presse.
120 lots
La vente se déroulera ce mercredi dès 14h dans la salle polyvalente de la Halle aux sucres. Cependant, pour les plus impatients, les 120 lots sont déjà consultables sur le sit de la Direction nationale d'intervention des domaines. Écrivains, philosophes, personnalités politiques, il y en aura pour tous les passionnés et pour toutes les bourses. La mise à prix pour certains lots débute à 10 euros.
La ville fait savoir que "les plaques pourront être achetées uniquement sur le lieu de vente". Le règlement se fera sur place ce mercredi, "ou sous huit jours maximum auprès du commissariat aux ventes du Domaine de Lille".
"Les heureux acquéreurs auront ensuite 20 jours pour prendre rendez-vous et venir retirer leurs plaques", ajoute-t-elle.
L'ouverture des portes de la salle polyvalente de la Halle aux sucres est prévue à 13h30.













