Le parc belge Bellewaerde ferme sa nouvelle attraction Amazonia pour une durée indéterminée
Le parc Bellewaerde a annoncé la fermeture de son attraction Amazonia jeudi 1er août 2024 en raison de "problèmes techniques persistants". - Parc Bellewaerde/Facebook
Mauvaise nouvelle pour les visiteurs. Le parc d'attraction belge Bellewaerde, situé à Ypres, a annoncé jeudi 1er août la fermeture "pour une durée indéterminée" de sa nouvelle attraction aquatique, Amazonia, inaugurée il y a seulement quelques mois.
Une attraction qui connaît des "problèmes techniques persistants", et qui devra donc faire l'objet d'ajustements avant sa réouverture.
"Amazonia est un prototype unique au monde. Cela implique de nombreux défis techniques. (...) Nous comprenons que cette nouvelle soit une déception pour nos visiteurs, mais la sécurité et la qualité de nos attractions sont primordiales", indique le parc dans un communiqué posté sur ses réseaux sociaux.
Des travaux par le constructeur de l'attraction
Des travaux seront entrepris "dans les semaines à venir" par le constructeur de l'attraction, la société Intamin.
"Nous espérons que le constructeur de l'attraction sera en mesure d'apporter une solution efficace dans les plus brefs délais et nous ne pouvons pour l'instant nous prononcer sur la date exacte de réouverture", a ajouté la direction du parc.
Consolation pour les visiteurs: la zone du parc où se trouve l'attraction, appelée "Mundo Amazonia", reste ouverte au public. L'attraction junior "Brazilian Buggies", la mini-rivière "Rio do Cacao", le point de restauration "Tropical Takeaway" et la boutique "Samba Souvenirs" sont donc accessibles.
Le parc rappelle également aux visiteurs que ses nombreuses autres attractions sont aussi ouvertes tout comme la partie zoo du parc pour observer les animaux.













