Enfant de 10 ans séquestré et violenté à Lomme: six mineurs comparaitront le 22 mai
Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP
Les six mineurs mis en cause pour avoir séquestré et violenté un enfant de dix ans à Lomme comparaîtront le 22 mai prochain, a appris BFM Grand Lille auprès du parquet de Lille ce jeudi 6 mars.
Ils sont soupçonnés d'avoir enlevé le petit garçon dans un parc avant de le violenter dans une cave du quartier Marais pendant près d'une heure, le 28 février dernier. Pendue par les bras, la victime a été frappée. Ses agresseurs ont également menacé de lui couper les doigts, en brandissant un sécateur. Le tout a été filmé et les images diffusées en ligne.
Deux placements sous contrôle judiciaire
En attendant l'audience devant le tribunal pour enfants, un placement sous contrôle judiciaire a été décidé pour deux des six mineurs déférés pour des faits de violences aggravées, enlèvement et séquestration. Les deux principaux mis en cause ont "l’obligation de respecter les conditions d’un placement éducatif", souligne le parquet.
Pour les quatre autres mis en cause, des placements sous mesure éducative judiciaire provisoire ont été décidés. Ils ont ainsi l'interdiction d'entrer en contact avec la victime ainsi que les autres mis en cause et sont soumis à une mesure de couvre-feu.
Deux d'entre eux "se voient reprocher des faits de violences aggravées et enlèvement et séquestration" tandis que les deux derniers "des faits de complicité de violences aggravées et diffusion d’images d’atteintes aux personnes et les deux derniers des faits de non-empêchement de crime ou délit".













