Confinement: les cavaliers du Pas-de-Calais et du Dunkerquois peuvent continuer à s'occuper des chevaux

Confinés le week-end, les cavaliers du département du Pas-de-Calais et de la région du Dunkerquois pourront continuer à s'occuper des chevaux. - Karim Sahib - AFP
Bonne nouvelle pour les cavaliers et les équidés du Pas-de-Calais et du Dunkerquois. Confinés le week-end depuis fin février, ils pourront continuer à s'occuper des chevaux. Une décision annoncée, ce vendredi, par la Fédération française d'équitation (FFE). "Le protocole FFE de novembre 2020 a de nouveau été étudié le 24 février par le centre interministériel de crise qui a confirmé son application", écrit la FFE dans un communiqué.
Assurer le bien-être des chevaux
Les cavaliers des territoires confinés sont donc autorisés à se déplacer pour assurer les soins et les activités nécessaires au bien-être des équidés entre 6h et 18h, y compris les week-ends.
Ce protocole "permet d'organiser, sous certaines conditions, une venue maitrisée et tracée des propriétaires d'équidés dans les établissements équestres, ainsi que la venue des cavaliers de clubs qui viennent assurer soins et activités physiques indispensables au bien-être des chevaux", précise la FFE.
Les attestations sont téléchargeables sur le site de la FFE. Elles devront être accompagnées de l'attestation de déplacement dérogatoire officielle.
Le département du Pas-de-Calais et la région du Dunkerquois compte 120 centres équestres qui hébergent près de 3.000 équidés.













