Arras: 80.000 personnes touchées par une panne du réseau téléphonique et internet d'Orange

Réseaux internet (Illustration) - Fred TANNEAU © 2019 AFP
L'opérateur Orange Hauts-de-France est victime depuis ce mardi 22 octobre en milieu de matinée d'une coupure dans la région d'Arras.
Environ 80.000 clients d'Orange ont été privés de téléphone fixe et d'internet dans le secteur d'Arras et Béthune en raison d'une panne causée "a priori" par des coupures de câbles accidentelles qui ont également touché certains services d'urgence, a indiqué l'opérateur télécoms à l'AFP.
La préfecture du Pas-de-Calais a signalé dans un tweet publié vers 11 heures que les services de l'État et de l'opérateur de téléphonie travaillaient à la résolution du problème.
La situation partiellement rétablie à la mi-journée
À la mi-journée, l'opérateur a indiqué que "l'immense majorité des clients ont pu retrouver leur services", mais que "des clients entreprises peuvent encore rencontrer des difficultés dans la région".
La ville d'Arras a également indiqué que la panne a affecté la délivrance des titres d'identité et que ses services municipaux sont injoignables.
Sur le site du suivi des incidents de l'opérateur, il est indiqué que les techniciens vont pouvoir rétablir le service ce mercredi après-midi sur le réseau 2G, et que les services techniques interviennent sur le réseau 5G.













