Rejoindre les aéroports parisiens en voiture sera plus long cet été

Pour rejoindre Roissy Charles-de-Gaulle, Aéroports de Paris invite les automobilistes à prendre la route plus tôt (photo d'illustration) - Stéphane de Sakutin / AFP
Les passagers au départ des aéroports parisiens devront prévoir au moins une demi-heure de temps de trajet supplémentaire cet été, en raison de travaux sur les accès routiers et les infrastructures, a annoncé jeudi le Groupe ADP.
Des travaux dans les aéroports et sur l'ensemble du réseau routier permettant d'accéder aux plateformes vont provoquer des engorgements alors que des pics de croissance du trafic sont à attendre, a prévenu l'entreprise, gestionnaire des aéroports parisiens.
210.000 passagers par jour
La mise en garde du gestionnaire intervient alors que des records de fréquentation ont été battus en juillet et août 2017 et que le trafic est encore attendu à la hausse en 2018 (entre 2,5 et 3,5% de croissance).
Il prévoit sur la période estivale "54 jours rouges à 210.000 passagers par jour" à Roissy soit 45% du nombre annuel de ces journées à forte concentration de trafic.
Sur les plateformes elles-mêmes, la circulation des passagers risque d'être ralentie par des travaux de modernisation en cours.
Sur le réseau routier, des engorgements sont à prévoir, notamment à Orly où l'A106 passera à deux fois une voie du 25 juillet au 30 septembre. Une voie de contournement du chantier de la future gare multimodale sera ouverte à partir du 21 août et la RN7 sera fermée à la circulation à quatre reprises entre 23h et 5h30.
A Charles-de-Gaulle, où devant l'affluence certains accès peuvent être temporairement saturés, le gestionnaire invite les automobilistes à privilégier le contournement est, par la N2 et l'A104.











